Quantcast
Channel: RTBF Vidéo: on n'est pas des pigeons !

Une terrasse fatigante !

$
0
0
On n'est pas des pigeons Travailler uniquement en terrasse n'est pas toujours évident partout. Ainsi dans le restaurant Le Tournant en région bruxelloise, il y a 70 mètres entre la cuisine et la terrasse installée dans un parking couvert. Multiplié par le nombre de couverts servis, ce chiffre 70 donne un peu le tournis au serveur. Le restaurant s'est adapté au mieux à cette situation: repas mijotés servis dans des petites casseroles gardant la chaleur, utilisation du talkie-walkie pour passer les commandes et diminuer les allers-retours du serveur...

Namur: débordements en terrasse

$
0
0
On n'est pas des pigeons Mercredi, veille de congé, la réouverture des terrasses a donné lieu à certains débordements. A Namur, par exemple, un café du coeur historique a dû fermer sa terrasse dans l'après-midi pour cette raison. Le patron, Karim Ouaslati, impute la faute à certains jeunes qui ne respectent pas la règle "4 à table". Ils se déplacent en bande et c'est très difficile à gérer pour les responsables de terrasse. Pour les forces de l'ordre, aussi: à Namur, la police est passée plusieurs fois mais, à peine dispersés, ces jeunes se regroupaient à nouveau et ainsi de suite.

La folie des donuts

$
0
0
On n'est pas des pigeons Chocolatier à Quiévrain, à la frontière française, Pasqualino Sacchetti a profité du confinement pour réaliser des donuts vendus sur le site internet Kiddy Donuts. Spéculoos, ananas, caramel beurre salé, chocolat, les sortes de glaçage sont multiples même si Pasqualino ne fait pas encore dans le "uniquement salé" . Les donuts sont préparés le matin même, vendus tout frais par conséquent et Fanny comme Carlo apprécient ce côté artisanal qu'on ne retrouve pas dans les grandes enseignes industrielles comme celles de la chaîne américaine Dunkin' Donuts, également présente en Belgique.

On n'est pas des pigeons

$
0
0
On n'est pas des pigeons Présenté par Benjamin Maréchal, On n'est pas des pigeons ! décrypte les codes de la consommation et du marketing pour que chacun puisse faire son choix sans se faire " pigeonner ". Les chroniqueurs dénichent les arnaques et les bons plans, et vous aident à boucler vos fins de mois.

Du fumier en pot ?

$
0
0
On n'est pas des pigeons Pour bien préparer son potager, le fumier est un engrais indispensable. A la campagne, il suffit d'en demander à l'agriculteur du village, c'est gratuit et, pour une quantité raisonnable, il n'est pas indispensable de signer un contrat d'épandage. Mais, si on habite en ville, comment se procurer du fumier ? Il existe, en fait, du fumier séché vendu en pot au prix d'environ neuf € pour huit kilos. Le pot en plastique est un non-sens écologique, le prix un non-sens économique mais ce type de fumier déshydraté a un gros avantage, il se conserve bien dans son pot hermétique, pour peu qu'il ne soit pas stocké dans un endroit humide. Alors, si vraiment vous n'avez pas le choix...

Les promesses d'Ariel: test

$
0
0
On n'est pas des pigeons Dans une publicité récente, Ariel promet d'éliminer les taches les plus tenaces à basse température, ce qui, comme chacun sait, est meilleur pour l'environnement. Mais, est-ce vraiment le cas ? L'équipe des Pigeons teste la capsule Ariel en question, en mettant en machine à 30 degrés un polo blanc, maculé de taches de choco et de ketchup. Et le résultat n'est pas très concluant: les taches sur le polo blanc ne sont pas tout à fait parties.

Tests PCR plus chers que certains vols!

$
0
0
On n'est pas des pigeons Chez nous, en Belgique, un test PCR réalisé au départ de l'aéroport coûte 46 euros et est donc plus cher, parfois, que le billet d'avion. Nathalie Piérard, la porte-parole de Brussels Airport, confirme le fait et à la question de savoir pourquoi ce n'est pas l'aéroport qui prend le prix de ce test en charge, elle répond ceci: c'est le pays de destination qui exige ce test, le centre de tests à l'aéroport de Bruxelles est géré par un partenaire externe et les billets d'avion, eux, ne sont pas vendus par l'aéroport mais bien par les compagnies aériennes. Il n'y a pas non plus d'harmonisation européenne en la matière, souligne-t-'elle: dans certains autres pays, le test exigé pour le retour coûte encore plus cher !

On n'est pas des pigeons

$
0
0
On n'est pas des pigeons Présenté par Benjamin Maréchal, On n'est pas des pigeons ! décrypte les codes de la consommation et du marketing pour que chacun puisse faire son choix sans se faire " pigeonner ". Les chroniqueurs dénichent les arnaques et les bons plans, et vous aident à boucler vos fins de mois.

Une Jupiler rouge pour l'Euro

$
0
0
On n'est pas des pigeons Euro de foot et Diables rouges obligent, Jupiler vient de lancer sur le marché une pils rouge. Cette bière n' a pas un goût nouveau, elle est juste colorée avec un liquide naturel à base de carottes. Autrement dit, il s'agit là d'une opération marketing ni plus ni moins.Jean-Claude Jouret, professeur de marketing, met en avant le lien affectif, l'osmose que Jupiler veut ainsi créer entre sa bière, les consommateurs-supporters et les Diables. Et cela, avec l'approbation du coach en personne, Roberto Martinez. Jupiler intègre vraiment tout le monde dans cette campagne Red Inside qui durera deux mois.

Lutte contre l'homophobie

$
0
0
On n'est pas des pigeons Lundi 17 mai, c'est la Journée mondiale de Lutte contre l'Homophobie. Dans le coeur historique de Bruxelles, derrière la Grand-Place, se trouve le quartier arc-en-ciel où Christophe ouvrira son commerce en juillet, un commerce qu'il décrit comme un salon de thé où tout le monde pourra parler en parfaite compréhension. Il y vendra aussi des objets fétichistes et des vêtements. Très militant, son but est de lutter contre les discriminations par la parole. Tarek, lui, tient un bar depuis onze ans dans ce même quartier, sa clientèle est surtout masculine, homosexuelle et hétérosexuelle. Au fil du temps, il constate une amélioration dans les mentalités même si les stéréotypes sont toujours là. Pour lui, il faut encore lutter contre l'ignorance avec plus d'éducation dans les écoles notamment.

Diables rouges et business

$
0
0
On n'est pas des pigeons Un peu moins d'un mois avant l'Euro, on ne se bouscule pas dans les commerces pour acheter les produits aux couleurs nationales des Diables. Il est encore un peu tôt, de fait, mais l'effet du confinement explique aussi ce peu d'engouement. On achètera une vareuse pour faire la fête dans les cafés mais on ne le fera peut-être pas si on reste à la maison, en comité restreint. Maintenant, il suffira peut-être d'un goal pour inverser la tendance...Les marques qui sponsorisent l'Euro ont tout à y gagner, comme le précise Thibaut en livrant quelques détails.

A Liège, une clinique de la fatigue

$
0
0
On n'est pas des pigeons Une clinique de la fatigue vient d'ouvrir ses portes à Liège.Travaillant sur base d'assises scientifiques, le fondateur de cette clinique, Laurent Moor décrit la fatigue comme une maladie sans visage, c'est une sensation d'épuisement que ni la sieste ni le repos ne parviennent à solutionner. Dans sa clinique, il n'y a pas de médecins mais une équipe de thérapeutes qui vont, pour aider le patient, travailler sur des repères mentaux. Pas de solutions médicamenteuses donc mais un traitement par masseurs, yogathérapeutes, hypnothérapeutes, kinés...qui travaillent à des prix abordables. Car, la fatigue n'étant pas reconnue comme une maladie, la mutuelle n'intervient pas.

Recette Carlo: Le menu camping sur un seul réchaud

$
0
0
On n'est pas des pigeons Bruschetta, filets de poulet, plus aubergines en aigre doux, plus yaourt grec, fraises, miel-citron et concassé de sablés bretons ! Entrée, plat et dessert, tout ça préparé par Carlo avec un réchaud et une sauteuse à couvercle. Un véritable défi qu'il s'apprête à relever.

Recettes de Carlo au camping

$
0
0
On n'est pas des pigeons Suite et fin de la préparation par Carlo d'un menu trois plats sur un réchaud de camping.

Une baignoire balnéo chez soi

$
0
0
On n'est pas des pigeons Prendre son bain à la maison dans une baignoire balnéo, c'est une des habitudes prises lors du confinement. Tanguy Van den Broeck, responsable d'un magasin de sanitaires à Bruxelles, présente trois modèles de ce genre de baignoires. Les prix varient entre 1000 et 5000 euros. La baignoire à 2000 euros dispose d'un simple matériel balnéo avec aérojets pour le bien-être et hydrojets pour le massage des muscles. Dans la baignoire intermédiaire, on ajoute le matériel permettant d'écouter de la musique et de se connecter avec sa tablette ou son téléphone. La baignoire la plus chère, enfin, permet, en plus, de garder l'eau à température constante.





Latest Images