![]()
Malgré l'Europe, on est encore loin d'une harmonisation des prix entre les pays. C'est aussi vrai pour les taxes et impôts. Entre Belges et Français par exemple, quel est le statut le plus intéressant ? Jean-Christophe Willems et Anne-Laure Macq ont franchi la frontière pour vérifier.
¿ Airbnb, uber, booking ou encore resto.be, à l'image d'ebay, vous proposent de noter les utilisateurs de leurs services. Tant en tant que vendeur qu'acheteur. Ce sont toutes ces critiques qui vont guider les choix des utilisateurs. Du coup, n'est-on pas entré dans l'ère de la dictature des notes ? Florence Hainaut mène l'enquête.
¿ Sur certains vêtements pour enfants, on trouve la mention suivante : "Keep away from fire, tenir loin du feu!" Cela veut-il dire que ces vêtements sont extrêmement inflammables ? Fini les veillées autour du feu de camp ? Paul-Henri Burrion et Maya Cham s'enflamment sur la question.
¿ La revue de presse de Benjamin Maréchal.
¿ Les différences de prix entre les produits préemballés, les salades à la mode et les bons vieux légumes de saison très nourrissants sont assez impressionnantes. Un sachet de roquette : un euro. Un sachet de jeunes pousses de kale : pareil. Pour un euro en hiver, tu peux acheter très peu de mauvaises tomates. En revanche, tu as beaucoup de chou vert ou de céleri rave. Carlo sera mis au défi : confectionner un plat qui aura coûté maximum 2,50 €.