Salon du vélo - légumes anciens
Nous irons faire un petit tour au salon du vélo avec Paul Henri Burrion, histoire de découvrir les toutes dernières nouveautés en la matière.
En ce jour de rentrée dans le supérieur, nous évoquerons la problématique des fausses unifs. Sujet tourné par Christine Lenaert. En caméra cachée, avec un « faux étudiant », qui a fait mine de s'inscrire dans deux écoles supérieures non reconnues. Carlo sera sur le plateau avec Maxime Mori de la FEF, et nous verrons aussi ce que la Communauté Française met en place pour éviter les arnaques.
Vous avez vu les baskets spéciales guindailles que propose Adidas. Pour 200 euros, elles vous promettent une étanchéité à la bière et au vomi. Thibault a essayé de trouver moins cher.
Le « pas d'accord du jour » évoque cette facture de 1500 euros reçue par madame Golenvaux. Motif : dépassement de forfait Data chez base, son opérateur téléphone. Bernadette Goffinet a fait le reportage. Base nous la joue froide, mais le médiateur des télécoms peut-il faire quelque chose ? Annie animera ce débat.
On évoque souvent le manque de diversité des légumes et fruits d'aujourd'hui. D'ailleurs saurez-vous reconnaitre certains légumes moins habituels ? La pigeonnette vous a posé la question. Paul Henri a trouvé la perle rare à Jurbise, un cultivateur qui recherche et trouve des variétés anciennes ou originales, les Hélianthis, les tomates ananas noires, les green zebra.... Hubert nous dira si peut nous aussi trouver des graines originales, et à quel prix, avec quelle garantie de succès.
↧