Les pigeons proposent une émission spéciale cosmétiques. Encadrés par des scientifiques, médecins, dermatologues, ils vont s'intéresser à ce que vous mettez tous les jours sur votre peau. Tous les produits se valent-ils ? Certains sont-ils dangereux pour votre santé? Faut-il mettre le prix pour éviter de courir un risque? Réponses en reportages et en plateau avec les chroniqueurs :
Des shampoings, il y en a à tous les prix. Même à très bas prix. Mais sont-ils aussi efficaces? Et puis sont-ils « dermatologiquement » recommandables ?
A l'heure actuelle, de nombreux savons, lingettes, shampoings ou détergents contiennent du methylisothiazolinone. Cette substance a souvent remplacé les parabènes considérés comme dangereux pour la santé. Mais il semblerait que ce remplaçant soit encore plus dangereux que les parabènes eux-mêmes...
Face aux parabènes, aux conservateurs, au methylisothiazolinone et autres substances réputées dangereuses, la solution viendra-t-elle du bio? S'agit-il là de la meilleure manière de ne courir aucun risque?
Et que penser des cosmétiques que certains réalisent à la maison? "On sait ce qu'on met dedans donc c'est que du bon! » Vous êtes certains? Christophe Bourdon recevra un adepte des cosmétiques maisons.
↧